Les destinations de voyages à la mode

Pour les vacances, les gens ont tendance à choisir des destinations de voyages qui sont à la mode.

Il y a plusieurs raisons pour cela.

La première est que les gens veulent voir ce que les autres personnes font.

Ils veulent être dans le coup.

La seconde raison est qu’ils veulent aller dans des endroits où ils peuvent rencontrer des personnes connues et célèbres. Et enfin, il y a ceux qui veulent se faire plaisir et profiter de toutes les choses disponibles dans un pays donné. Mais avant de partir, il faut bien préparer son voyage et connaître les destinations de voyages à la mode du moment.

Paris

Paris est une ville qui ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. C’est une ville qui regorge de nombreux lieux d’intérêt, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Paris possède également un important patrimoine culturel.

Les musées y sont nombreux et la Tour Eiffel attire chaque année plus de 7 millions de visiteurs.

Il faut savoir que Paris est la capitale française, ce qui en fait un centre politique, administratif et économique majeur.

La ville abrite par ailleurs des quartiers emblématiques tels que le Quartier Latin ou Montmartre ainsi qu’un immense panel de musées à découvrir absolument :

  • Le Louvre, le Musée d’Orsay et le Musée du Quai Branly
  • La cathédrale Notre-Dame
  • Les Champs Elysées

Rome

Rome est une ville riche en histoire et en culture, mais aussi une destination touristique de choix. Cette ville offre des décors grandioses et un cadre magnifique, qui attire les visiteurs du monde entier. Rome est la capitale de l’Italie, c’est également le chef-lieu de la région Latium, dont elle est le centre historique.

La ville dispose d’un patrimoine architectural exceptionnel, qui fait sa renommée à travers le monde.

Les touristes viennent de loin pour découvrir ses innombrables trésors architecturaux et culturels : la Basilique Saint Pierre du Vatican, la Chapelle Sixtine ou encore le Colisée font partie des incontournables à voir absolument lors d’un voyage à Rome.

L’art y est présent partout : il suffit de flâner dans les nombreuses galeries pour découvrir des œuvres impressionnantes.

Les monuments historiques ne manquent pas non plus dans cette ville : le Château Saint-Ange ou encore le Palazzo Barberini valent largement tous les autres sites que l’on peut trouver en Italie! Nul besoin donc d’aller bien loin pour se faire plaisir !

Venise

Venise est une ville emblématique de l’Italie. Cette cité médiévale a su préserver son patrimoine architectural au cours des siècles.

Venise est située sur la côte nord-est du pays, dans la plaine pisane, à l’embouchure du Pô et face à la mer Adriatique. Elle s’étend sur 118 îles et îlots dont plus de 80 ont été reliés par des ponts et des canaux.

Venise est connue pour ses ruelles sinueuses qui se faufilent entre les maisons colorées aux façades gothiques, Renaissance ou baroques. Au centre de la ville se trouve le quartier San Marco avec le palais des Doges, le campanile, la place Saint-Marc… Le Grand Canal relie en effet les différents lieux importants : La Fenice (théâtre), le pont Rialto (le marché) et le musée Guggenheim (à l’extrémité). Ce dernier est un musée d’art contemporain qui abrite une collection unique au monde de plus de 3 000 œuvres d’art moderne réalisés par 150 artistes différents depuis 1900.

Florence

Florence est une ville italienne, située dans la région de Toscane. Elle est célèbre pour sa culture artistique et ses monuments historiques.

La cité de Florence possède un patrimoine riche et varié qui en fait l’une des villes les plus visitées d’Italie. Florence a connu une grande expansion au cours du Moyen Âge, grâce à son rôle majeur dans le commerce international et la finance. Elle fut également le siège de la puissante famille Médicis, dont tous les membres ont été des acteurs importants du pouvoir politique italien durant près de six siècles. Aujourd’hui, Florence jouit d’une renommée mondiale pour sa culture artistique et ses monuments historiques.

Barcelone

Barcelone est une ville de la région d’Espagne appartenant à la communauté autonome de Catalogne. Cette ville a été fondée par les Romains, puis occupée par les Wisigoths et les Vandales au cours du Vème siècle. Elle est ensuite cédée aux Francs en 718 avant d’être conquise par les musulmans en 801.

La ville passe ensuite sous contrôle des rois de Castille jusqu’au XIVème siècle, date à laquelle elle est prise par le roi d’Aragon, Jacques II. À partir des années 1550, Barcelone devient un centre important du commerce international grâce au développement du port et à l’ouverture de nombreux comptoirs commerciaux qui permettent son essor économique.

Les remparts qui entourent encore aujourd’hui la ville ont été construits en 1714 afin de protéger Barcelone contre l’invasion française et napoléonienne.

La ville connaît alors une forte croissance économique et culturelle durant plusieurs siècles avant d’être frappée par un terrible tremblement de terre le 17 juillet 1714 qui cause des milliers de morts et ravage toute la zone urbaine.

Le paysage urbain actuel n’est pas sans rappeler celui qu’il avait il y a 400 ans : on retrouve toujours certains quartiers anciens comme El Raval ou encore El Born, ainsi que des bâtiments historiques comme le Palais Güell ou le Camp Nou (stade du FC Barcelone).

Madrid

Si vous souhaitez partir en vacances, sachez que Madrid est une destination parfaite pour un week-end ou quelques jours. Madrid est une ville historique et culturelle qui abrite de nombreux musées et monuments. Cette capitale est le siège du gouvernement espagnol. Elle possède aussi des sites naturels tels que le parc national d’Albufera, la Sierra de Guadarrama ou encore l’île de la Manga. Si vous souhaitez faire un voyage à l’étranger, cette destination est idéale pour passer un week-end romantique ou en famille.

L’Espagne se trouve à moins de 3 heures de vol des aéroports français et vous pouvez y passer 1 semaine sans problème. Madrid se situe juste à côté de la frontière portugaise, ce qui fait d’elle une destination privilégiée pour les amateurs de belles balades au bord de mer.

Les amateurs d’art seront également ravis car ils pourront visiter les plus grands musées du pays comme le Prado, Reina Sofia ou encore Thyssen-Bornemisza mais aussi découvrir des galeries privés réputés comme celles du peintre Pablo Picasso ; il ne faut pas manquer les expositions temporaires organisées au Musée National Centre d’Art Reina Sofia ! Enfin, si vous êtes adepte du shopping, sachez que Madrid regorge d’enseignes connues : Zara, Mango… Pour profiter pleinement des trésors architecturaux et culturels madrilènes, n’hésitez pas à louer une voiture afin d’être indépendant durant votre séjour.

Séville

Séville est une ville magnifique, elle offre un cadre de vie agréable.

La situation géographique de Séville est idéale pour partir à la découverte d’un pays voisin ou pour visiter une région du sud de l’Espagne. Que ce soit pour un séjour culturel, romantique ou gastronomique, Séville est l’endroit parfait pour profiter pleinement de tous les aspects d’une destination touristique. Dans cette magnifique cité andalouse, vous aurez l’occasion de profiter du soleil et des plages en bordure de mer, mais également d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. De plus, la richesse culturelle et historique ne manquera pas d’enchanter votre voyage.

Le centre-ville regorge d’histoire et de sites touristiques exceptionnels qui feront le bonheur des petits comme des grands : la cathédrale gothico-renaissance, le palais Alcazar , le quartier Santa Cruz… Vous ne risquez pas non plus d’être déçus par les nombreuses boutiques artisanales que propose la ville pour faire du shopping ! Lorsque les températures se font plus froides durant la saison hivernale, il sera possible de profiter des stations balnéaires situés aux alentours où vous aurez accès à un large choix d’activités (ski nautique, sports nautiques…) afin que votre séjour reste inoubliable!

Munich

Munich se trouve en Allemagne, dans le sud-ouest du pays. Cette ville est située à la frontière avec l’Autriche et compte environ 1,3 million d’habitants. Elle est connue pour son architecture classique et ses églises historiques.

Les visiteurs peuvent y découvrir des sites historiques exceptionnels tels que la cathédrale de Munich ou encore le château de Nymphenburg. En plus d’être une destination touristique incontournable, Munich est une ville dynamique qui abrite beaucoup de lieux culturels et artistiques.

La vie nocturne y est très animée grâce à un grand nombre de bars, restaurants et discothèques.

Le centre-ville historique regorge de musées et d’attractions touristiques (musée BMW).

Vous pouvez également faire des excursions aux alentours afin de découvrir les magnifiques paysages naturels alentours : Bavière, Forêt Noire, Lac Starnberg…

En conclusion, pour voyager, il n’y a pas de destinations à la mode. Il y a des destinations qui sont plus prisées que d’autres. Cela dépend du budget, des envies et de ce que l’on recherche.